Formation SAP MM Niveau Expert
Cette formation offre une immersion intensive dans le paramétrage du module SAP MM sur S/4 HANA, à travers des ateliers pratiques. Elle vise à fournir les compétences nécessaires pour configurer efficacement les éléments clés du module MM, afin d’optimiser et personnaliser les processus d’achat et de gestion des matériaux dans l’entreprise.
Toutes nos formations sont animées par des consultants formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.
La formation est constituée d’apports théoriques et pratiques
Mise à disposition d’un compte apprenant sur notre plateforme en ligne
Echanges interactifs
Intervention d’un formateur expert dans son domaine
Remise d’une documentation pédagogique numérique pendant la formation
Le suivi de cette formation donne lieu à la signature d’une feuille d’émargement
Evaluation pré-formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants avant le début de la formation
Evaluation des acquis tout au long de la formation pour vérifier la compréhension des concepts en temps réel via des ateliers pratiques
Evaluation post-formation pour mesurer les connaissances acquises et comparer les résultats avec ceux de la pré-évaluation
Evaluation à chaud sur la satisfaction des participants est réalisée systématiquement à l’issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci
Attestation de formation délivrée au participant
Structure organisationnelle
-Consulter les niveaux d’organisation (société, division, organisation d’achat, magasin)
-Définir la structure organisationnelle pour le module MM
-Affecter les entités
-Atelier pratique
Données de base – Fournisseur
-Créer les groupes de comptes fournisseurs
-Créer les tranches de numéros des groupes de comptes fournisseurs
-Affecter les tranches de numéros aux groupes de comptes fournisseurs
-Créer les tranches de numéros des regroupements BP
-Définir les regroupements BP et affecter les tranches de numéros
-Synchroniser les groupes de comptes / regroupements de partenaires
-Définir les rôles partenaires
-Gérer les statuts de zones (par groupe de comptes et par rôle partenaire)
-Atelier pratique
Données de base – Article / FIA
-Déterminer les propriétés des types d’articles
-Définir les groupes de marchandises
-Définir les tranches de numéros par type d’article
-Définir les références de classes de comptes
-Définir les classes de valorisation
-Affecter les références de classes de comptes aux types d’article
-Affecter les classes de valorisation aux groupes de marchandises
-Gérer les statuts de zones
-Définir les tranches de numéros de la fiche infos-achats
-Atelier pratique
Documents d’achat – Typologies
-Définir les tranches de numéros pour les documents d’achat
-Définir les types des documents d’achat et affecter les tranches de numéros
-Atelier pratique
Documents d’achat – Procédures de lancement
-Définir la procédure de lancement de la demande d’achat (classe, caractéristiques, stratégie)
-Définir la procédure de lancement de la commande d’achat (classe, caractéristiques, stratégie)
-Atelier pratique
Pricing
-Créer les tables de conditions
-Créer les séquences d’accès
-Créer les conditions de prix
-Définir les schémas de calcul
-Définir les groupes de schéma (fournisseur et organisation d’achats)
-Définir la détermination des schémas
-Atelier pratique
Gestion de stock
-Déterminer le niveau de valorisation
-Définir les paramètres de division
-Paramétrer les limites de tolérance
-Définir les tranches de numéros
-Gérer les statuts de zones
-Atelier pratique
Facturation
-Gérer les valeurs TVA par défaut
-Configurer le contrôle des factures en double
-Paramétrer les clés de tolérance d’écart des factures fournisseurs
-Atelier pratique
Autres concepts
-Définir les impressions
-Créer le calendrier d’entreprise
-Gérer les textes
-Atelier pratique
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION