Formation SAP SD Niveau Initiation

Initiation au module SAP SD sur S/4 HANA et Métier du Consultant

Référence : SD-001

Formation

Cette formation est conçue pour ceux qui souhaitent découvrir le métier de consultant SAP SD et acquérir des connaissances pratiques sur la gestion de projets et l’ERP SAP S/4HANA. En se concentrant sur le module SAP SD (Sales and Distribution), les participants apprendront à configurer les structures organisationnelles et à gérer les données de base essentielles. Ils comprendront également les principaux flux métiers et leurs intégrations.

Niveau : Initiation
Durée : 3.5 jours (24.5 heures)
Lieu : A distance 
Langue : Français
Prix : 2100 € HT
Partager :
Ogranisez une session dédiée pour les membres de votre organisation
Niveau : Initiation 
Durée : 3.5 jours (24.5 heures)
Langue : Français
Partager :
Personnalisez cette formation
Vous souhaitez adapter cette formation selon vos besoins ? Nous sommes à votre disposition pour vous concevoir un programme personnalisé
Personnalisée
Partager :

Accédez aux autres niveaux

01

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE AVEC NOTRE FORMATION D’INITIATION AU MODULE SAP S/4 HANA SD ET MÉTIER DU CONSULTANT

  • Découvrir le métier de consultant SAP
  • Acquérir l’essentiel des connaissances sur l’ERP SAP S/4HANA et la gestion de projet SAP
  • Maîtriser les structures organisationnelles liées au module SAP SD
  • Connaître les données de base liées au module SD
  • Comprendre les principaux flux métiers du module SD et leurs intégrations
02

FORMEZ-VOUS AUPRÈS  DE CONSULTANTS ET D’EXPERTS
DU MODULE SAP SD 

Toutes nos formations sont animées par des consultants-formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.

03

A qui s’adresse
notre formation ?

Profil

  • Ingénieurs et universitaires
  • Professionnel désirant se reconvertir
  • Utilisateur SAP

Prérequis

  • Avoir les connaissances de base en informatique
04

UNE FORMATION CONSTRUITE avec nos experts pour S’INITIER AU MODULE SAP S/4 HANA SD ET MÉTIER DU CONSULTANT

Modalités pédagogiques 

La formation est constituée d’apports théoriques, des démonstrations pratiques et de réflexions

Mise à disposition d’un compte apprenant sur notre plateforme en ligne

Echanges interactifs

Intervention d’un formateur expert dans son domaine

Remise d’une documentation pédagogique numérique pendant la formation

Le suivi de cette formation donne lieu à la signature d’une feuille d’émargement

Modalités d'évaluation et de suivi 

Evaluation pré-formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants avant le début de la formation

Evaluation des acquis tout au long de la formation pour vérifier la compréhension des concepts en temps réel via un QCM corrigé

Evaluation post-formation pour mesurer les connaissances acquises et comparer les résultats avec ceux de la pré-évaluation

Evaluation à chaud sur la satisfaction des participants est réalisée systématiquement à l’issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci

Attestation de formation délivrée au participant

05

Détail du programme de notre formation Initiation au module SAP S/4 HANA SD et Métier du Consultant

Le métier du consultant SAP

– Enjeux et objectifs du consulting SAP

– Le monde du métier du consultant SAP

– La gestion de projet SAP

– Auto-évaluation

Introduction à SAP

– Présentation générale de l’ERP S4/HANA et de module SAP SD

– Principes généraux et structure organisationnelle

– Compréhension du processus métier lié aux ventes et à la distribution

– Présentation de l’interface utilisateur SAP

– Auto-évaluation

 

Gestion des données de base

– Données de base client

– Données de base article

– Données de base fiche infos client-article

– Données de base prix

– Compréhension de l’impact des données de base sur les processus SD

– Auto-évaluation

 

Gestion des avant-ventes et contrats

– Gestion des demandes d’offre

– Gestion des offres client

– Gestion des contrats de vente

– Auto-évaluation

 

Gestion des commandes client

– Document de commande client

– Fonctionnalités clés liées à la commande

– Contrôle de disponibilité

– Autres concepts (vente passager, vente gratuite, vente service)

– Auto-évaluation

 

Gestion des livraisons client

– Gestion de stock

– Gestion de la livraison

– Auto-évaluation

 

Gestion des factures client

– Document de facture

– Document d’avoir et note débit

– Auto-évaluation

– Conclusion

Besoin d'aide pour trouver votre formation ?