Formation SAP SD Niveau Initiation
Cette formation est conçue pour ceux qui souhaitent découvrir le métier de consultant SAP SD et acquérir des connaissances pratiques sur la gestion de projets et l’ERP SAP S/4HANA. En se concentrant sur le module SAP SD (Sales and Distribution), les participants apprendront à configurer les structures organisationnelles et à gérer les données de base essentielles. Ils comprendront également les principaux flux métiers et leurs intégrations.
Toutes nos formations sont animées par des consultants-formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.
La formation est constituée d’apports théoriques, des démonstrations pratiques et de réflexions
Mise à disposition d’un compte apprenant sur notre plateforme en ligne
Echanges interactifs
Intervention d’un formateur expert dans son domaine
Remise d’une documentation pédagogique numérique pendant la formation
Le suivi de cette formation donne lieu à la signature d’une feuille d’émargement
Evaluation pré-formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants avant le début de la formation
Evaluation des acquis tout au long de la formation pour vérifier la compréhension des concepts en temps réel via un QCM corrigé
Evaluation post-formation pour mesurer les connaissances acquises et comparer les résultats avec ceux de la pré-évaluation
Evaluation à chaud sur la satisfaction des participants est réalisée systématiquement à l’issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci
Attestation de formation délivrée au participant
Le métier du consultant SAP
– Enjeux et objectifs du consulting SAP
– Le monde du métier du consultant SAP
– La gestion de projet SAP
– Auto-évaluation
Introduction à SAP
– Présentation générale de l’ERP S4/HANA et de module SAP SD
– Principes généraux et structure organisationnelle
– Compréhension du processus métier lié aux ventes et à la distribution
– Présentation de l’interface utilisateur SAP
– Auto-évaluation
Gestion des données de base
– Données de base client
– Données de base article
– Données de base fiche infos client-article
– Données de base prix
– Compréhension de l’impact des données de base sur les processus SD
– Auto-évaluation
Gestion des avant-ventes et contrats
– Gestion des demandes d’offre
– Gestion des offres client
– Gestion des contrats de vente
– Auto-évaluation
Gestion des commandes client
– Document de commande client
– Fonctionnalités clés liées à la commande
– Contrôle de disponibilité
– Autres concepts (vente passager, vente gratuite, vente service)
– Auto-évaluation
Gestion des livraisons client
– Gestion de stock
– Gestion de la livraison
– Auto-évaluation
Gestion des factures client
– Document de facture
– Document d’avoir et note débit
– Auto-évaluation
– Conclusion
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION