Formation SAP SD Niveau Expert
Cette formation offre une immersion complète dans le paramétrage du module SAP SD. Les participants apprendront à configurer les éléments essentiels du module, des structures organisationnelles aux données de base, en passant par la gestion des documents commerciaux et des conditions de prix.
Toutes nos formations sont animées par des consultants-formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.
La formation est constituée d’apports théoriques et pratiques
Mise à disposition d’un compte apprenant sur notre plateforme en ligne
Echanges interactifs
Intervention d’un formateur expert dans son domaine
Remise d’une documentation pédagogique numérique pendant la formation
Le suivi de cette formation donne lieu à la signature d’une feuille d’émargement
Evaluation pré-formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants avant le début de la formation
Evaluation des acquis via des ateliers pratiques
Evaluation post-formation pour mesurer les connaissances acquises et comparer les résultats avec ceux de la pré-évaluation
Evaluation à chaud sur la satisfaction des participants est réalisée systématiquement à l’issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci
Attestation de formation délivrée au participant
Structure organisationnelle
-Consultation des niveaux d’organisation (société, division, domaine commercial)
-Définition de la structure organisationnelle pour le module SD
-Affectation des entités
-Atelier pratique
Documents de vente
-Définir des tranches de numéros des documents
-Définir des types de documents (demande d’offres, offres, contrats, commandes)
-Affecter les types de documents au domaine commercial
-Définir des types de postes (demande d’offres, offres, contrats, commandes)
-Affecter les types de postes
-Définir les schémas incomplets
-Atelier pratique
Documents de livraison
-Définir des tranches de numéros des documents
-Définir des types de documents de livraison (livraison sortante et livraison de retour)
-Atelier pratique
Documents de facturation
-Définir des tranches de numéros des documents
-Définir des types de documents de facturation (facture client, proforma, avoir, note de débit)
-Atelier pratique
Pilotage de la copie
-Copies entre les documents de vente
-Copies entre les documents de vente et les documents de livraison
-Copies entre les documents de vente et les documents de facturation
-Copies entre les documents de livraison et les documents de facturation
-Atelier pratique
Pricing
-Définir les tables de conditions
-Définir les séquences d’accès
-Définir les types de conditions
-Définir le schéma de calcul
-Affectation du schéma de calcul aux types de documents
-Atelier pratique
Autres concepts
-Définir des impressions et affectations
-Définir le paramétrage des champs (BP : groupe client, groupe prix, etc. ; Article : groupe d’article, groupe transport, etc. ; Doc : motifs de commande, motifs de refus, etc.)
-Atelier pratique
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION