Formation SAP SD Niveau Intermédiaire
Cette formation offre une compréhension approfondie des éléments clés du module SAP SD sur S/4HANA. Les participants apprendront à configurer les structures organisationnelles et à gérer les données de base du module SAP SD.
Toutes nos formations sont animées par des consultants-formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.
La formation est constituée d’apports théoriques et pratiques
Mise à disposition d’un compte apprenant sur notre plateforme en ligne
Echanges interactifs
Intervention d’un formateur expert dans son domaine
Remise d’une documentation pédagogique numérique pendant la formation
Le suivi de cette formation donne lieu à la signature d’une feuille d’émargement
Evaluation pré-formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants avant le début de la formation
Evaluation des acquis tout au long de la formation pour vérifier la compréhension des concepts en temps réel via un QCM corrigé et des exercices pratiques
Evaluation post-formation pour mesurer les connaissances acquises et comparer les résultats avec ceux de la pré-évaluation
Evaluation à chaud sur la satisfaction des participants est réalisée systématiquement à l’issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci
Attestation de formation délivrée au participant
Introduction à SAP SD
-Présentation générale de l’ERP S4/HANA et du module SAP SD
-Principes généraux et structure organisationnelle
-Compréhension du processus métier lié aux ventes et à la distribution
-Auto-évaluation
Gestion des données de base : Compréhension et manipulation sur système
-Données de base client
-Données de base article
-Données de base fiche infos client-article
-Données de base prix
-Auto-évaluation
Gestion des avant-ventes et contrats : Compréhension et manipulation sur système
-Gestion des demandes d’offre
-Gestion des offres client
-Compréhension de l’impact des données de base sur les processus SD
-Gestion des contrats de vente
-Auto-évaluation
Gestion des commandes client : Compréhension et manipulation sur système
-Document de commande client : Présentation du flux métier, structure document, impression, types documents
-Fonctionnalités clés liées à la commande : Détermination des prix, remise en nature, propositions des postes
-Contrôle de disponibilité : Consultation
-Autres concepts : vente passager, vente gratuite, vente service
-Auto-évaluation
Gestion des livraisons : Compréhension et manipulation sur système
-Gestion de la livraison : -Présentation du flux métier, structure document, prélèvement, sortie marchandises, statuts, traçabilités, livraison groupée
-Auto-évaluation
Gestion des factures client
-Document de facture : Facture proforma, facture client, structure document, impression
-Document d’avoir et note débit : Flux note crédit, flux retour client, flux note débit
-Auto-évaluation
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION