Formation SAP SD Niveau Intermédiaire

Maitrise du flux du module SAP SD sur S/4 HANA avec pratique sur système

Référence : SD-002

Formation

Cette formation offre une compréhension approfondie des éléments clés du module SAP SD sur S/4HANA. Les participants apprendront à configurer les structures organisationnelles et à gérer les données de base du module SAP SD.

Niveau : Intermédiaire
Durée : 3.5 jours (24.5 heures)
Lieu : A distance 
Langue : Français ​
Prix : 2100 € HT
Partager :
Ogranisez une session dédiée pour les membres de votre organisation
Niveau : Intermédiaire  
Durée : 3.5 jours (24.5 heures)
Langue : Français ​
Partager :
Personnalisez cette formation
Vous souhaitez adapter cette formation selon vos besoins ? Nous sommes à votre disposition pour vous concevoir un programme personnalisé
Personnalisée
Partager :

Accédez aux autres niveaux

01

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE AVEC NOTRE FORMATION SAP SD

  • Apprendre les fondamentaux du module SAP SD sur S/4HANA
  • Maîtriser les structures organisationnelles liées au module SAP SD
  • Connaître les données de base liées au module SD
  • Comprendre les principaux flux métiers du module SD et leurs intégrations
02

FORMEZ-VOUS AUPRÈS  DE CONSULTANTS ET D’EXPERTS
DU MODULE SAP SD 

Toutes nos formations sont animées par des consultants-formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.

03

A qui s’adresse
notre formation ?

Profil

  • Utilisateurs finaux SAP
  • Professionnels désirant se reconvertir
  • Consultants SAP

Prérequis

  • Une bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques
  • Des compétences métier dans le domaine de l’administration des ventes
04

UNE FORMATION CONSTRUITE avec nos experts pour MAITRISER LES FLUX DU MODULE SAP SD 

Modalités pédagogiques 

La formation est constituée d’apports théoriques et pratiques

Mise à disposition d’un compte apprenant sur notre plateforme en ligne

Echanges interactifs

Intervention d’un formateur expert dans son domaine

Remise d’une documentation pédagogique numérique pendant la formation

Le suivi de cette formation donne lieu à la signature d’une feuille d’émargement

Modalités d'évaluation et de suivi 

Evaluation pré-formation pour évaluer le niveau de connaissance des participants avant le début de la formation

Evaluation des acquis tout au long de la formation pour vérifier la compréhension des concepts en temps réel via un QCM corrigé et des exercices pratiques

Evaluation post-formation pour mesurer les connaissances acquises et comparer les résultats avec ceux de la pré-évaluation

Evaluation à chaud sur la satisfaction des participants est réalisée systématiquement à l’issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci

Attestation de formation délivrée au participant

05

Détail du programme de notre formation SAP SD

Introduction à SAP SD
-Présentation générale de l’ERP S4/HANA et du module SAP SD

-Principes généraux et structure organisationnelle

-Compréhension du processus métier lié aux ventes et à la distribution

-Auto-évaluation

Gestion des données de base : Compréhension et manipulation sur système
-Données de base client

-Données de base article

-Données de base fiche infos client-article

-Données de base prix

-Auto-évaluation

Gestion des avant-ventes et contrats : Compréhension et manipulation sur système
-Gestion des demandes d’offre

-Gestion des offres client

-Compréhension de l’impact des données de base sur les processus SD

-Gestion des contrats de vente

-Auto-évaluation

Gestion des commandes client : Compréhension et manipulation sur système
-Document de commande client : Présentation du flux métier, structure document, impression, types documents

-Fonctionnalités clés liées à la commande : Détermination des prix, remise en nature, propositions des postes

-Contrôle de disponibilité : Consultation

-Autres concepts : vente passager, vente gratuite, vente service

-Auto-évaluation

Gestion des livraisons : Compréhension et manipulation sur système
-Gestion de la livraison : -Présentation du flux métier, structure document, prélèvement, sortie marchandises, statuts, traçabilités, livraison groupée

-Auto-évaluation

Gestion des factures client
-Document de facture : Facture proforma, facture client, structure document, impression

-Document d’avoir et note débit : Flux note crédit, flux retour client, flux note débit

-Auto-évaluation

Besoin d'aide pour trouver votre formation ?