Le module de vente SAP SD occupe une place centrale dans la croissance des entreprises. Avec Aymax Academy, déployez vos compétences sur le module SAP S/4 HANA SD et apprenez à maîtriser et mettre en pratique ses flux sur le système.
Grâce à nos experts métiers, donnez un nouvel élan à votre carrière dans le domaine de la vente et de la distribution.
Profitez d’une remise de 50% sur votre inscription
L’offre expire le 30 sep 2023
Toutes nos formations sont animées par des consultants-formateurs expérimentés et reconnus par leurs pairs. Nos formateurs sont certifiés sur chacun de leurs modules et partagent leur vécu de consultant au travers des sessions de formation.
 Utilisateurs finaux SAP
 Professionnels désirant se reconvertir
Consultants SAP
Une bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques
Des connaissances métier dans le domaine de l'administration des ventes
Niveau Bac+3 à Bac+5
La formation est constituée d’apports théoriques, des cas pratiques et de réflexions
Mise à disposition d’un compte apprenant sur notre plateforme e-learning
Mise à disposition d’un accès au système SAP
Remise d’une documentation pédagogique numérique pendant la formation
le suivi de cette formation donne lieu à la signature d’une feuille d’émargement
Auto-évaluation des acquis par l’apprenant via un QCM et exercices pratiques sur système SAP
Une évaluation à chaud sur la satisfaction des apprenants est réalisée systématiquement à l’issue de formation et une évaluation à froid après 3 mois de la fin de celle-ci
Attestation de formation délivrée à l’apprenant
– Présentation générale de l’ERP S4/HANA et de module SAP SD
– Principes généraux et structure organisationnelle
– Compréhension du processus métier lié aux ventes et à la distribution
– Auto-évaluation
– Données de base client
– Données de base article
– Données de base fiche infos client-article
– Données de base prix
– Auto-évaluation
Gestion des avant-ventes et contrats (compréhension et manipulation sur système)
– Gestion des demandes d’offre
– Gestion des offres client
– Compréhension de l’impact des données de base sur les processus SD
– Gestion des contrats de vente
– Auto-évaluation
– Document de commande client (présentation du flux, structure document, impression, types documents)
– Fonctionnalités clés liés à la commande (détermination des prix ( consultation) , remise en nature, propositions des postes)
– Controle de disponibilité (consultation)
– Autres concepts (vente passager, vente gratuite, vente service)
– Auto-évaluation
Gestion des livraisons (compréhension et manipulation sur système)
– Gestion de la livraison (présentation flux métier, structure document, prélèvement, sortie marchandises, statuts, traçabilités, livraison groupée)
– Auto-évaluation
– Document de facture (facture proforma, facture client, structure document, impression)
– Document d’avoir et note débit (flux note crédit, flux retour client, flux note débit)
– Auto-évaluation
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION